

Les sections locales
Les Sections locales représentent l’association le NID D’ENFANTS à l’échelle du pays où sont implantés les centres. Elles sont toutes créées sous la même forme associative, à but non lucratif, avec un objet et un fonctionnement identiques à ceux de l’association le NID D’ENFANTS. Elles agissent sous l’égide de cette dernière.
Avec l’énergie de nombreux volontaires sensibles à la cause des enfants, nous espérons très vite étendre notre réseau associatif à de nombreux pays subsaharien afin d’implanter, grâce à l’action des bienfaiteurs et donateurs, plusieurs centres dans chaque pays. Le besoin est indéniable et pressant de structures éducatives de qualité visant l’éducation préscolaire et l’alphabétisation et fonctionnant sur le modèle de l’association Le Nid d’enfants.
Susciter une prise de conscience plus grande, promouvoir et amplifier le mouvement associatif et institutionnel déjà très actif mais insuffisant, participer à la réduction plus forte du déficit éducatif, telles sont les ambitions que nous partageons avec de nombreux parents et acteurs d’horizons divers désirant s’engager de façon concrète.
Ce site en chantier s’animera au fur et à mesure des implantations. En l’espace de deux mois, depuis la création de l’association le Nid d’enfants , ce sont quatre Sections locales qui sont en voie d’être officialisées avec la détermination d’ouvrir un centre pilote à brève échéance.
Vos conseils, vos suggestions, seront toujours bien reçus
Le secrétariat général